Le Matatabi pour chat à faire pousser soi-même !

Après notre petit article sur les différentes herbes à chat (voir notre article sur les herbes à chat) il y a quelques semaines, voilà que je découvre le Matatabi.

Le Matatabi, la nouvelle drogue des chats ! Une plante grimpante originaire d' Asie et comparable au kiwi (c'est d'ailleurs la même famille de plante) et dont les effets sont comparables à ceux de la cataire mais en plus puissants.

Il semble même que les chats insensibles à la cataire le seraient au Matatabi !!

Voir les effets du Matatabi

Mais alors, vu que le kiwi se cultive chez nous en Bretagne, peut-on cultiver le Matatabi dans nos jardins ? Et bien quoi ? ! Minou aussi veut consommer local !

Alors après une petite recherche, je vois qu'il est possible d'acheter des graines de Matatabi. S'il n'est pas explicitement indiqué qu'il peut pousser sur nos terres d' Armorique, il est bien indiqué que les températures minimales tolérées sont de -12 ° à -17 °. Je pense qu'il devrait supporter les hivers bretons. 

Les graines se plantent au printemps donc aucune excuse pour ne pas en faire pousser en 2021.

Et pour ne rien gâcher, vous profiterez de ces fruits, proche du kiwi également.

Un lien ci-dessous pour trouver des graines :

Graines de Matatabi

Et si vous n' avez pas l' âme d' un jardinier ou que vous vivez en appartement,  vous pouvez toujours en commander ici :

Achat Matatabi

Vous nous en direz des nouvelles !

 

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

COMMUNIQUE DE SA MAJESTE LE CHAT DU 02/11/2020

Infos Covid 19

Nous vous informons que nous avons eu confirmation par la Préfecture que nous pouvions continuer à recevoir vos minous et promener vos toutous pendant la période de confinement.

Motifs impérieux, hospitalisations ou autres, nous sommes là pour votre animal.